A Propos du bouledogue Français

Publié par Shona Kouyate le

A Propos du bouledogue Français

Histoire du Bouledogue Français Introduction

L'origine du bouledogue français vient de la terre anglaise. Cette race est devenue si populaire parmi les dentellières britanniques que lorsqu'elles ont émigré en France, elles ont emmené ces petits bouledogues avec elles. Sa popularité a grimpé en France et en Europe. L'Amérique a découvert ce magnifique chien en 1896 et plus tard, il a été connu sous le nom de "Frenchie" que nous appelons aujourd'hui.

 

Les bouledogues français ont-ils la queue coupée ?


La caractéristique la plus frappante d'un bouledogue français est sa queue courte qui le rend d'autant plus adorable. La plupart des gens se demandent souvent si la queue courte du bouledogue est coupée. La queue d'un bouledogue français est naturellement courte, les queues ne sont pas coupées. Les Frenchies naissent avec des queues courtes. C'est parce qu'ils ont été élevés avec d'autres chiens à queue courte comme les carlins et les terriers, au fil des années.

La forme peut cependant varier ; certaines queues peuvent être courtes ou de travers. Tous les Bouledogues Français naissent avec des longueurs de queue différentes, certaines queues peuvent être un peu plus longues que d'autres. Il existe trois types de queues de bouledogue français. Elles sont droites et basses, torsadées et à racine basse et épaisse avec une extrémité plus mince.

Beaucoup de gens ne savent même pas qu'il pourrait y avoir une histoire derrière cette courte et adorable queue.
Si nous regardons l'histoire, les Bouledogues Français avaient des queues plus longues des années plus tôt que celles que nous voyons aujourd'hui. En raison de l'élevage sélectif, ces Bouledogues Français ont eu des queues plus courtes avec le temps. L'histoire révèle que les bouledogues français étaient utilisés pour les combats de chiens et les appâts de taureaux. Pour éviter que ces adorables Français ne se blessent à la queue, ils ont été élevés pour obtenir des queues plus courtes avec le temps. Aujourd'hui, les bouledogues français ne sont plus utilisés pour le combat. Mais à cause de l'élevage sélectif, ces Bouledogues Français ont adopté leurs queues courtes comme leur aspect naturel.


Partager ce message



Message plus récent →