Le Bouledogue Français et le sport : L'importance de l'exercice

Publié par Shona Kouyate le

Le Bouledogue Français et le sport : L'importance de l'exercice

L'exercice est un excellent moyen de garder votre bouledogue français en forme et en santé. Il y a différentes formes d'exercice pour permettre à votre Frenchie de rester en forme. Mais toutes sortes d'activités physiques ne fonctionnent pas pour notre adorable Bouledogue. Cette race exige beaucoup de soin quand il s'agit d'exercices physiques.

Ce que vous devez savoir lorsque vous faites du sport avec Bouledogue
est que l'exercice est aussi important que la nourriture et l'eau pour les bouledogues français, aussi bien que pour les êtres humains. Mais il n'est pas possible pour les Bouledogue Français de courir de longs kilomètres ou de se livrer à des activités sportives canines pour rester en forme. Ils ont besoin d'un certain niveau d'activité physique pour rester en forme.

Les propriétaires de chiens doivent avoir une compréhension générale du niveau d'exercice dont les bouledogues français peuvent avoir besoin. Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice comme les autres chiens, mais ils en ont besoin dans leur routine quotidienne. Le régime d'exercice des bouledogues français dépend également de leur âge. Les chiots français adorent leur temps de jeu, mais quand il s'agit d'exercice, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice par rapport aux chiots français plus âgés.

Quels sont leurs besoins en matière d'exercice physique ?


Les bouledogues français ont des besoins d'exercice différents selon leur âge. Nous devons réglementer leur rythme d'exercice en fonction de leur âge afin qu'ils ne soient pas surmenés. Un chiot Bouledogue de huit semaines a besoin d'environ dix minutes d'exercice, deux fois par jour. Un chiot de trois mois a besoin de quinze minutes d'exercice deux fois par jour, un chiot de quatre mois a besoin de vingt minutes d'exercice deux fois par jour. Un chiot plus âgé de six mois a besoin d'au moins une demi-heure d'exercice, deux fois par jour et quarante-cinq minutes d'exercice pour un chiot de neuf mois. Ceci est un guide général pour l'exercice d'un bouledogue français. La durée de l'exercice dépend également du niveau d'énergie du bouledogue français. Si votre bouledogue se fatigue tôt pendant l'exercice, il est préférable d'arrêter l'activité et de le laisser se reposer. Recherchez les signes de fatigue et d'épuisement lorsque vous faites de l'exercice avec votre Frenchie. Il n'est pas conseillé de les épuiser.

 

Meilleure forme d'exercice

L'une des meilleures formes d'exercice pour les bouledogues français est la promenade quotidienne régulière et courte. Marcher leur donnerait la stimulation dont ils ont besoin sans trop s'épuiser. La marche empêche également les os de se blesser en courant ou en sautant, comme c'est le cas pour la course ou le saut. L'exercice est essentiel pour que les bouledogues français maintiennent leur poids physique. Ils ont tendance à prendre du poids sans exercice régulier. Jouer dans la cour est aussi une bonne forme d'exercice pour le Français. D'autres formes d'exercice sont les promenades occasionnelles au coin de la rue ou les jeux dans le parc. Même marcher dans la maison avec votre Bouledogue ou jouer à un jeu peu stressant sont quelques exercices que vous pouvez apprécier avec votre Bouledogue Français.

Évitez les exercices de jogging avec votre boubou. Même de longues périodes de course à pied pourraient épuiser votre jeune bouledogue. De longues heures de jeu, des activités ludiques intenses, la montée d'escaliers ou de collines sont autant d'exercices qu'il faut absolument éviter avec les bouledogues français. Nous devons comprendre qu'ils ne peuvent tout simplement pas s'occuper d'activités très énergivores.

Attention à la respiration du bouledogue français


Le bouledogue français est de nature brachycéphale, ce qui signifie qu'il a la tête courte, le visage plat et le nez court. Cette anatomie faciale des bouledogues français leur cause des difficultés respiratoires et peut surchauffer trop tôt sous le soleil. Pour cette raison, il est préférable de diviser leurs séances d'exercices en séances courtes et différentes afin de ne pas les surmener. Il est très important de ne pas surmener votre bouledogue français pendant une séance d'exercice. Si votre bouledogue veut annuler la séance, laissez-le se calmer et laissez-le se reposer. Les bouledogues français ne supportent pas bien les températures élevées, il faut donc les surveiller de très près, surtout les chaudes journées d'été pour s'assurer qu'ils ne sont pas trop épuisés. Elles sont sujettes à l'épuisement dû à la chaleur, alors évitez de les exercer pendant les journées chaudes. C'est pourquoi les propriétaires de bouledogues qui comprennent la situation choisissent de promener leur chien le matin ou le soir, lorsque la température est beaucoup plus fraîche.

Combien d'exercices seraient les meilleurs pour le bouledogue français ?


Les bouledogues français n'ont en fait pas besoin de beaucoup d'exercices. Ils ont très peu d'énergie pour se livrer à des activités épuisantes. Mais ils aiment les activités ludiques autour de la cour. Un peu de temps de jeu ou une courte marche suffisent amplement pour que le Français reste en forme.

Les bouledogues français sont intelligents ; ils sont assez faciles à dresser. Mais parfois, ils peuvent refuser de coopérer. Ils peuvent être assez têtus à certaines occasions, car ces races sont des libres penseurs. Quand ils refusent de jouer, vous devez essayer différentes techniques d'entraînement avec le Frenchie. Si une méthode ne fonctionne pas, il y a beaucoup d'autres activités que vous pouvez essayer. Si certaines méthodes d'entraînement échouent, vous pouvez convertir le temps d'exercice en temps de jeu. Les activités ludiques sont aussi une façon amusante d'exercer votre jeune Bouledogue. Donc, s'ils refusent de faire de l'exercice, vous pourriez transformer l'exercice en activités amusantes et ludiques qu'ils pourraient apprécier. De cette façon, ils auront toujours l'exercice dont leur corps a besoin, en même temps qu'ils pourront profiter d'une activité ludique. Quand on entraîne les bouledogues français, il faut être ferme et patient, sans être trop dur avec eux.


Partager ce message



← Message plus ancien