Vermifuge Bouledogue Français : Pourquoi est-ce si important ?

Publié par Shona Kouyate le

Vermifuge Bouledogue Français : Pourquoi est-ce si important ?

Nous voulons tous voir nos bouledogues français en forme et en bonne santé. Il serait décourageant de les voir souffrir de parasites. Ces parasites peuvent rendre la vie du Français très ennuyante. Il est donc important de protéger les petits bouledogues de ces parasites en les vermifugeant.

Le vermifuge est la clé de la santé de nos petits bouledogues français. Les parasites intestinaux comme les ankylostomes, les trichocéphales, les ascaris et les ténias, les puces et les tiques peuvent menacer le bien-être des bouledogues français. Nous devons donc les protéger et empêcher les parasites de les infecter.

Le vermifuge devrait être fait sur une base mensuelle ou trimestrielle pour protéger la santé de votre Bouledogue Français. Comme son nom l'indique, le vermifuge est un moyen de prévenir votre chien contre les maladies que les parasites peuvent causer dans le corps.

Regardons les différents types de parasites qui peuvent infecter les bouledogues français et les moyens de les combattre :


PARASITES INTESTINAUX


Les parasites intestinaux sont des vers qui vivent à l'intérieur du corps du chien et qui se développent dans le tractus intestinal. Ces parasites peuvent être contractés par les excréments, la viande crue ou le sol infecté. Certains parasites intestinaux peuvent rester dormants pendant de nombreuses années avant d'infecter votre bouledogue français. Il est également possible que les parasites soient transmis d'une mère enceinte ou allaitante à ses chiots. Pour cette raison, les vétérinaires conseillent aux propriétaires de chiens de vermifuger les chiots après leur naissance et les mois suivants.

Les quatre parasites intestinaux courants qui infectent les bouledogues français sont les ascaris, les ankylostomes, les trichocéphales et les ténias.

1. L'infection par les vers ronds

Il est fréquent que les bouledogues français soient infectés par des vers ronds à un moment ou à un autre. Cette infection peut être causée par l'ingestion d'œufs ou de larves provenant de l'environnement infecté ou de tissus animaux. Les maladies causées par les vers ronds chez les jeunes chiots peuvent être graves. Cette infection peut entraîner une incapacité à prendre du poids, un pelage terne et un ventre plein. Les ascaris peuvent être transmis par les femmes enceintes ou allaitantes. Les œufs se transforment en larves qui peuvent infecter un autre chien. Ces œufs peuvent également infecter les vers de terre, les rats et les souris et, lorsqu'ils sont consommés par les bouledogues français, ils deviennent des ascaris adultes à l'intérieur du chien. Une fois que le Français est infecté, il peut passer de nombreux œufs de vers dans ses selles et ils peuvent survivre pendant de nombreux mois dans les environs. Ces œufs ne peuvent pas être tués par l'eau de Javel ; ils ne peuvent être tués que par une solution aqueuse d'iode. C'est une bonne pratique pour nettoyer les selles du Frenchie tous les jours pour éviter que les œufs ne propagent des infections.

2. Infection par l'ankylostome


Les ankylostomes peuvent infecter les bouledogues français en ingérant leurs larves à partir de l'environnement contaminé. Les larves peuvent pénétrer la peau du Frenchie si elles roulent sur le sol infecté. L'ankylostome peut causer l'anémie, la diarrhée et même la mort dans certains cas. Nettoyer les selles du Frenchie tous les jours peut aider à prévenir cette infection jusqu'à un certain point.

3. Infection par le trichocéphale


Les bouledogues français peuvent être infectés par l'ingestion d'œufs de trichocéphale provenant de l'environnement affecté. Les infections par le trichocéphale peuvent entraîner la diarrhée, la déshydratation et même la mort. Les œufs de trichocéphale peuvent survivre dans l'environnement pendant plus d'un an. La milbémycine peut tuer le trichocéphale, mais elle ne peut pas être tuée par d'autres médicaments préventifs. Les trichocéphales sont plus difficiles à tuer que les ascaris et les ankylostomes.

4. Ténias


Les vers plats peuvent être ingérés en consommant des puces et des rongeurs qui sont déjà infectés. Les mesures de lutte contre les puces peuvent éliminer l'infection par le ténia, mais il peut être difficile de contrôler les bouledogues français lorsqu'ils chassent seuls les puces ou les rongeurs.


Partager ce message



Message plus récent →